Découvrez toutes les actualités MOSO® Bambou à travers nos communiqués de presse.
Poursuivant son développement en Europe, MOSO, spécialiste de l’aménagement en bambou depuis 25 ans, lance trois nouveaux produits en 2023 pour l’extérieur et l’intérieur : les carrelets de la gamme Bamboo N-durance®, le sol en chevron de la gamme Bamboo Elite® et les profilés ronds Bamboo N-Vision®, déjà installés à l’aéroport de Bangalore (Inde). Répondant aux besoins de ses clients et des particuliers, MOSO a également lancé un configurateur de terrasses, permettant à tous de se projeter dans ses nouveaux aménagements extérieurs. Ces nouveautés permettent à MOSO de conforter sa progression : en 2022 son chiffre d’affaires est en hausse de 40% par rapport à 2021.
MOSO®, spécialiste de l’aménagement intérieur et extérieur en bambou, propose des solutions durables et écologiques pour les terrasses. Ses gammes complètes Bamboo N-durance® et Bamboo X-treme® sont une alternative élégante au bois et aux matériaux non renouvelables. Décliné du sol au plafond, dans le salon comme dans le jardin, le bambou MOSO® offre un résultat décoratif et harmonieux, idéal pour profiter de la période estivale.
MOSO® innove chaque année en ajoutant de nouveaux produits à sa gamme afin de répondre aux besoins des clients. En 2022, MOSO® étoffe sa gamme extérieure avec de nouvelles lames de terrasse Bamboo X-treme® en Point de Hongrie, anti-dérapante ou encore extra large de 208 mm ! La lame de terrasse Bamboo N-durance® fait aussi partie des grandes nouveautés 2022 avec sa belle couleur caramel. Quand aux lames de bardage, de nouveaux profils sont ajoutés pour répondre aux exigences en termes de créativité, de sécurité et de facilité d’installation.
Les terrasses et les balcons deviennent de plus en plus des pièces à vivre et des salles à manger estivales ; les restaurants et les hôtels accordent de plus en plus d’importance à un espace extérieur accueillant et stylé. Parallèlement, les exigences en matière d’aménagement ont évolué : Outre la durabilité, c’est surtout le confort qui est mis en avant. MOSO® a développé une solution très esthétique pour la prochaine saison en extérieur : des lames de terrasse en bambou durable au motif classique français à chevrons. L’idée est aussi intelligente qu’évidente : relier visuellement l’extérieur et l’intérieur.
Chaque année le 17 juin, la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse est célébrée dans le but de sensibiliser l’opinion publique à cet enjeu et montrer qu’il existe des solutions et des outils pour lutter contre ses effets. Parce qu’il offre des caractéristiques uniques, le bambou peut contribuer à atténuer les changements climatiques.
Une énorme demande de matériaux de construction et un intérêt accru pour les produits durables ont entraîné des ventes record pour MOSO International BV en 2021. Alors qu’ils occupent un bureau temporaire à Hoorn et un entrepôt à Venhuizen, les employés de MOSO® ne ménagent pas leurs efforts pour répondre à la demande sans cesse croissante de produits en bambou. En parallèle, ils travaillent dur pour reconstruire le siège social parti en fumé dans un incendie. A la fin du mois de mars, la construction commencera sur le site habituel de Zwaag, aux Pays-Bas. Avec ce nouveau siège social et une demande sans précédent de produits en bambou, 2022 promet d’être une grande année pour MOSO®.