Hôtel Jakarta
MOSO® est fier d’avoir contribué de manière significative à l’aspect écologique avec...
flexibilité et stabilité combinées avec la résistance au feu
La lame de plafond en bambou MOSO® se compose de 5 couches de placage de bambou qui sont collées en plis croisés pour assurer stabilité et flexibilité. La lame est imprégnée d’un produit ignifuge ou enrichie de couches de fibres de verre pour répondre aux normes très strictes en matière d’incendie en Europe et aux États-Unis.
Les différentes couches de placage sont pressées les unes contre les autres d’une manière spéciale, en plis croisé, pour assurer la stabilité et la flexibilité de la lame. L’apparence confère un aspect naturel à un projet. Les lames de plafond en bambou MOSO® s’adaptent donc parfaitement aux projets nécessitant une conception unique, sans compromis sur les normes de performance ou de sécurité.
Le Plafond en bambou MOSO® a été développé à l’origine pour l’aéroport de Madrid. Pour créer un tel produit adapté aux besoins, il fallait un développement et un partenariat étroit entre MOSO et le concepteur. Ce partenariat s’est traduit par une étroite collaboration, une amélioration continue, l’échange de connaissances et, en fin de compte, des changements majeurs apportés au processus de transformation afin de pouvoir créer le produit souhaité. Ces modifications permettent l’imprégnation des produits ignifuges et incluent le traitement des couches de fibres de verre, assurant ainsi le respect des exigences élevées en matière de sécurité incendie. Il s’agit d’une étape qui peut être ajoutée si nécessaire, car il existe également un produit sans fibre de verre ajoutée.
L’alternative durable, le bambou, est de plus en plus prescrit à mesure que l’on prend conscience des alternatives durables. Comme tous les produits massifs en bambou MOSO® ont prouvé leur neutralité carbone, non seulement l’empreinte CO2 est plus faible lorsque les produits sont utilisés, mais vous pouvez aussi améliorer la classification de durabilité du bâtiment en général. Grâce aux certifications et à l’évaluation ACV (TU Delft ISO 14040/44) qui a évalué l’ensemble du cycle de vie des produits, de la phase de croissance jusqu’au transport vers l’entrepôt, un projet peut recevoir des crédits LEED et BREEAM lorsque des produits MOSO® en bambou sont utilisés.
MOSO® est fier d’avoir contribué de manière significative à l’aspect écologique avec...
Pour la construction de leur nouveau siège social, les architectes du célèbre...
En plus de présenter une diversité de styles de design différents, la...