Quelle est la vitesse de croissance du bambou ?
Comment un produit plat de bambou peut-il être fait de la tige ronde et creuse de bambou ?
Le panda est- il menacé par la la production des produits en bambou ?
Le sol en bamboo est il seulement aussi dur et durable que les autres types de sols ?
Le bambou connait la vitesse de croissance la plus grande au monde. Le bambou MOSO nécessite 5 années pour atteindre la dureté et la hauteur adulte, avant d’être exploité. En quelques mois les nouvelles pousses ont déjà atteint une hauteur de 12 à 15 mètres.
En bref, les tiges sont fendues en plusieurs lamelles qui sont pelées et rabotées pour obtenir des lamelles droites rectangulaires. Ces lamelles peuvent être traitées de façons diverses pour des couleurs différentes et sont alors pressées ensembles pour fabriquer une planche de sol en bambou.
En réalité, la coupe du bambou est l’argument écologique le plus important qui fait le bambou si unique. Chaque année la plante mère développe beaucoup de nouvelles tiges de bambou qui poussent a leur taille adulte de 20 mètres en seulement quelques mois. De là 5 ans environ sont nécessaires a la tige afin d’atteindre la dureté exigée pour l’utilisation dans des produits durables. Dans une plantation bien gérée, les cannes de 5 ans peuvent ainsi être récoltées chaque année, sans pour autant nuire a la taille de la forêt. Pour plus d’informations a propos de l’aspect écologique des produits MOSO bambou, merci de consulter la partie de ce site concernant la durabilité .
Pas du tout. Les pandas (tant le petit que le panda géant) vivent dans les zones montagneuses du centre de la Chine où ils se nourrissent principalement de petites espèces de bambou. Le bambou Moso pousse dans le Sud Est de la Chine où les pandas ne sont pas présents. La production des produits MOSO® Bambou ne présente absolument aucun danger pour le panda !
Absolument.les sols collés verticalement ou sur chant sont même un peu plus durs que le chêne, ainsi le sol durera bien plus longtemps. La version compressée Haute Densité® est même plus dure que les espèces de bois tropicaux les plus durs et peut être mise en œuvre dans les zones de trafic intenses comme les zones commerciales. Plus encore, tous les sols MOSO® bambou ont un parement très épais, ce qui signifie que si nécessaire le sol pourra être poncé plusieurs fois dans le temps.
La fibre de bambou Density® ou Strand Woven, est une technologie spéciale qui permet de compresser a haute pression des fibres de bambou afin de créer un produit d’une dureté supérieure aux bois tropicaux. La fibre de bambou densifiée présente un aspect aléatoire élégant qui est apprécié par beaucoup de clients. MOSO® utilise le terme » haute densité® » pour ses des produits de fibre de bambou densifiée.
En substance, tous les produits pour le traitement des bois peuvent aussi être utilisés pour le bambou. Le chois d’une certaine finition (huile, vernis, cire, etc) pour un produit bambou est principalement par la demande des clients concernant la dureté, la brillance, la couleur et l’entretien.