Aéroport International de Madrid
L’aéroport international Adolfo Suárez Madrid-Barajas est le deuxième plus grand aéroport d’Europe...
MOSO® est fier d’avoir contribué de manière significative à l’aspect écologique avec ses produits en bambou. Avec son ouverture fin juin 2018, Amsterdam dispose d’un nouveau lieu écologique pour les voyageurs du monde entier, la communauté du quartier de l’île de Java et les résidents de la capitale.
L’hôtel Jakarta de WestCord respire la nature. L’élégance du nouveau hotspot durable sur l’île de Java au centre d’Amsterdam réside dans son impressionnant jardin intérieur subtropical en combinaison avec une diversité de matériaux de construction en bambou naturel. De nombreuses applications durables comme des panneaux solaires et un collecteur d’eau de pluie ont été installés dans le complexe énergétiquement neutre, qui est à ce jour l’hôtel le plus vert des Pays-Bas.
L’hôtel Jakarta de WestCord fait d’Amsterdam la ville avec l’hôtel le plus écologique des Pays-Bas. Et ce à plusieurs égards mais certainement le meilleur exemple d’un endroit où respire la nature. Juste à côté de l’entrée et du hall d’entrée, le jardin subtropical luxuriant et les matériaux variés en bambou définissent l’atmosphère naturelle qui est la clé de voûte de l’ensemble du bâtiment. L’hôtel Jakarta a reçu la certification BREEAM Excellent. En plus des avantages écologiques et de la beauté naturelle, les produits en bambou MOSO® ont été choisis pour le large choix de couleurs et la flexibilité de MOSO® à fournir des solutions sur mesure.
Lorsqu’à la fin de 2013, la ville cherchait un partenaire pour le développement, la réalisation et le financement d’un projet hôtelier spécial à la tête de l’île de Java, tout près de la gare centrale d’Amsterdam, les critères étaient très exigeants. L’emplacement bien en vue demandait un concept unique axé sur l’architecture, la durabilité ainsi qu’un programme communautaire. A partir de nombreux plans soumis, WestCord Hotels, en collaboration avec le bureau d’architecture SeARCH, ont pu faire leurs preuves lors de la sélection finale. L’histoire derrière le concept gagnant a pris son point de départ dans la connexion maritime entre Amsterdam et l’Asie pour créer l’un des plus beaux hôtels écologiques d’Europe.
L’un des points forts de l’hôtel est certainement le « bateau en bambou » au-dessus du bar dans la zone gastronomique. Les poutres ont été découpées avec art à partir de panneaux pour créer les contours d’un ancien bateau de commerce. L’installation fait à nouveau référence aux relations commerciales entre les Pays-Bas et l’Asie. Des relations qui s’appliquent également à MOSO®, étant une société néerlandaise spécialisée dans les produits en bambou qui sont cultivés et produits en Asie et expédiés d’Asie vers l’Europe et le reste du monde.
L’hôtel Jakarta montre à quel point le bambou est un matériau de construction polyvalent. Si vous regardez de près, vous pouvez découvrir de nombreux types et couleurs de bambou tout autour de vous. Certains sont subtils, d’autres frappants : les sols de bambou, les revêtements muraux, les plafonds, les cadres de fenêtres, les portes, les poutres et les détails de meubles attireront tôt ou tard votre attention. Le large choix de couleurs naturelles se fond harmonieusement les unes dans les autres pour créer un ensemble harmonieux qui contraste avec le caractère industriel du béton et du verre. Outre l’aspect chaleureux, de nombreux matériaux en bambou ont été choisis pour leur grande durabilité.
Dans le monde entier, il existe d’innombrables exemples de produits en bambou qui ont été installés dans de nombreuses applications différentes. Laissez-vous inspirer ci-dessous:
L’aéroport international Adolfo Suárez Madrid-Barajas est le deuxième plus grand aéroport d’Europe...
Le Centre Prinses Máxima est le résultat d’une initiative visant à créer...
Le salon Lexus de l’aéroport de Bruxelles National est plus qu’un simple...
« Un projet qui utilise les produits en bambou MOSO® offre plusieurs avantages par rapport aux bois et à d’autres matériaux alternatifs, de plus le bambou MOSO® durera pendant des années ».
Edwin van Houten
Directeur Commercial Benelux MOSO International BV, Hollande