Hôtel Jakarta
MOSO® est fier d’avoir contribué de manière significative à l’aspect écologique avec...
Les parties importantes de chaque bâtiment – vous invitent à entrer.
Les portes et les huisseries sont des éléments structuraux importants de chaque bâtiment. Le style et le matériau utilisés pour une porte et une huisserie déterminent également l’apparence d’un bâtiment. Les architectes choisissent donc consciemment des matériaux qui s’harmonisent avec le reste de l’intérieur et le style du bâtiment. Le bambou est un matériau naturel et durable qui convient parfaitement aux portes, aux finitions de portes et comme matériau de base pour les huisseries de fenêtres.
Le bambou offre plusieurs avantages par rapport à d’autres matériaux dans les applications de porte ou d’ huisserie :
Lorsqu'il est utilisé dans la fabrication de portes ou comme huisserie de portes ou de fenêtres, le bambou est principalement utilisé sous forme de carrelets, de panneaux ou de placages décoratifs. L'application finale détermine le choix du bon produit en bambou.
L’utilisation du bambou comme matière première a été largement testée par notre partenaire REINÆRDT. Leader, ce fabricant de portes utilise des carrelets en bambou pour la construction de ses portes. En collaboration avec MOSO®, ils recherchaient l’alternative durable idéale au bois dur, où la qualité et la stabilité des portes étaient primordiales. Même après l’ouverture et la fermeture d’une porte 200 000 fois, la stabilité est toujours au niveau élevé souhaité. Les carrelets en bambou répondaient à toutes les exigences du fabricant et ont depuis été utilisés par le fabricant comme matériau de base. Le bambou est également utilisé pour l’extérieur de la porte en raison de son aspect particulier.
MOSO® propose le nouveau produit Bamboo N-finity spécialement conçu pour les huisseries de fenêtre dont les exigences structurelles sont supérieures à 244 cm sans aboutage. Dans ce bambou lamellé-collé, les différentes lamelles sont fixées les unes aux autres à l’aide d’un assemblage à trait de Jupiter breveté. Parce que cette connexion est répartie dans tout le carrelet, il n’y a pas de point faible dans le carrelet comme pour un assemblage à enture. Bamboo N-finity a été largement testé pour ses propriétés mécaniques. La certification pour l’application structurelle sera obtenue dans les années à venir. Avec la certification actuelle, plusieurs projets en Allemagne ont déjà été équipés de systèmes de façades vitrées semi-structurelles.
Le bambou est encore un matériau peu utilisé pour la fabrication de portes et d’huisseries. Ceci est dû au fait que les carrelets en bambou de haute qualité n’existent pas depuis longtemps. MOSO® a poussé le développement de ce matériau et le prouve non seulement avec les certifications nécessaires, mais aussi avec des projets de référence convaincants, que le bambou est devenu une alternative sérieuse et durable pour le bois et l’aluminium.
Nous sommes extrêmement fiers de nos clients et des projets dans lesquels nos produits en bambou sont transformés. Si vous êtes curieux de connaître les possibilités des portes en bambou et huisseries en bambou, consultez les cas d’inspiration ci-dessous.
MOSO® est fier d’avoir contribué de manière significative à l’aspect écologique avec...
L’architecture du nouveau siège de Klöckner Pentaplast est aussi étonnamment durable que...
Le bâtiment Sanders du campus universitaire Erasmus de Rotterdam a été transformé...
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les possibilités des portes et huisseries en bambou ? N’hésitez pas à contacter nos experts MOSO® Bambou ou à commander des échantillons des matériaux qui vous conviennent.
Jean-Pascal Costa
Directeur Commercial France MOSO International B.V., France