Pharos – Le phare (en grec)

Visant à construire la « communauté de travail la plus saine d’Europe », le projet Pharos s’est attaché à rénover l’espace de bureaux en prenant en compte la santé, la durabilité et l’innovation. Parmi les valeurs et les objectifs fondamentaux du projet figurent « zéro déchet, très sain et une énergie totale ». Afin de s’assurer que ces objectifs soient atteints, plusieurs experts dans le domaine ont été impliqués

Information sur le projet

Photographie
Peter Tijhuis (Sols en bambou)
Todays Brew (Panneaux, escalier)

Le bambou aide à créer un environnement chaleureux, semblable à celui de la forêt tropicale

Les éléments opérationnels et structurels, tels que l’électricité et le rendement énergétique, ont été analysés en détail, mais les matériaux utilisés ont également été évalués de manière approfondie pour s’assurer qu’ils répondaient aux exigences élevées. Sheryl Leysner, architecte d’intérieur et chef de projet, a créé un espace magnifique et dynamique dans lequel des matériaux principalement naturels ont été utilisés. 400m² de sol MOSO® Bamboo Industriale ont été utilisés et apportent une touche chaleureuse à l’environnement créé, telle une forêt tropicale, où les plantes habillent presque toutes les surfaces créant ainsi un environnement sain, ce qui était l’objectif de Pharos.

Le bambou MOSO utilisé dans la communauté de travail la plus saine d'Europe

"Nous avons opté pour autant de matériaux naturels que possible, tels que le bambou et la pierre naturelle, ainsi que pour des colles, des vernis et des peintures non toxiques et biodégradables", explique Leysner. "Sinon, il est inutile d'utiliser des matériaux naturels".

Sheryl Leysner, Architecte et designer

Convaincu ?

Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur nos produits en bambou ? N’hésitez pas à nous contacter ou à commander des échantillons des produits adaptés aux exigences de votre projet.

Contactez-nous

Laissez-vous inspirer sur Instagram

Go to top