Matla Game Lodge
Réserve de Madikwe
Le Matla Game Lodge à Madikwe, un lodge de safari privé, en...
La réserve de chasse de Babanango, située au cœur du Zululand, dans le KwaZulu-Natal, est la vitrine de l’un des projets de réensauvagement les plus ambitieux de ces dernières années en Afrique australe. Située dans la topographie époustouflante de la vallée supérieure de la rivière White Umfolozi, la réserve occupe une vaste zone sauvage imprégnée de l’histoire des Zoulous et recouverte de caractéristiques géologiques qui remontent à la nuit des temps. Après cinq années de planification intense, de conception innovante et de construction minutieuse, le Madwaleni River Lodge a ouvert ses portes au public à la mi-2023, devenant ainsi la nouvelle perle de la réserve de Babanango. La société Luxury Frontiers, spécialisée dans le design et récompensée par de nombreux prix, a été chargée de concevoir ce projet spécial. Elle a décidé d’utiliser une fois de plus les produits en bambou de MOSO, qui répondent aux exigences élevées de ce projet.
Luxury Frontiers conçoit des centres de villégiature et des lodges durables et immersifs dans des endroits d’une beauté naturelle partout dans le monde. Lors du choix des matériaux et des finitions pour le nouveau lodge, les propriétaires et les concepteurs ont dû tenir compte des conditions climatiques locales difficiles, tout en gardant la durabilité et le développement durable au premier plan des critères de sélection. Pour les terrasses extérieures et les sols intérieurs du nouveau pavillon, un produit de haute qualité était nécessaire, en accord avec le design luxueux. Une fois de plus, ils avaient spécifié et utilisé les sols MOSO® Bamboo UltraDensity®, MOSO® Bamboo Elite et MOSO® Bamboo X-treme® dans d’autres projets de lodges de luxe dans différentes régions d’Afrique australe, et n’ont donc pas hésité à approuver le choix des propriétaires.
En fait, les produits en bambou MOSO® conviennent parfaitement aux gîtes naturels et à d’autres projets de construction écologiques et respectueux de l’environnement. La rapidité de croissance des plantes de bambou en fait une ressource rapidement renouvelable, permettant une récolte annuelle totalement durable. La croissance rapide du bambou signifie également une séquestration inégalée du CO2 et, par conséquent, la mesure du carbone stocké dans la construction des produits en bambou MOSO® est plus élevée que celle de la plupart des espèces de bois. Aussi impressionnantes que soient les références « vertes », elles ne suffisent pas. La performance des produits doit également être au plus haut niveau pour justifier leur utilisation dans ces projets. Les produits en bambou MOSO® sont à la hauteur du défi ; ils sont généralement plus durs, plus stables et ont un indice de résistance au feu plus élevé que même les meilleurs bois durs tropicaux.
Le résultat – le Madwaleni River Lodge, récemment ouvert et entièrement fonctionnel – met réellement en évidence les qualités de ces produits. Plus durs que n’importe quel bois, fabriqués à partir d’une ressource rapidement renouvelable, neutres en CO2 (pendant leur durée de vie) et dotés d’une durabilité étonnante d’au moins 25 ans, les terrasses et sols en bambou MOSO® sont luxueux, magnifiques et ont un attrait naturel et chaleureux qui correspond parfaitement à l’esthétique et à l’éthique de ce nouveau lodge spectaculaire.
Dans le monde entier, il existe d’innombrables exemples de produits en bambou qui ont été installés dans de nombreuses applications différentes. Laissez-vous inspirer ci-dessous :
Le Matla Game Lodge à Madikwe, un lodge de safari privé, en...
Ceux qui veulent être aux côtés des grands animaux d’Afrique tout en...
Ouvert fin 2019, le Puku Ridge est le tout dernier pavillon de...
Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur nos produits en bambou ? N’hésitez pas à nous contacter ou à commander des échantillons des produits adaptés aux exigences de votre projet.
Andy Paige
Directeur Commercial MOSO Afrique, Afrique du Sud