Hôtel OD Group
La chaîne hôtelière OD Group a décidé de s’engager à proposer des...
L’hôtel Zoku d’Amsterdam utilise l’espace dont il dispose à son avantage, car il est axé sur la durabilité. Le sol, les panneaux et le placage en bambou MOSO® se trouvent dans ce loft, offrant une ambiance naturelle lorsqu’ils sont combinés avec les tons clairs parfaitement sélectionnés.
Zoku est un concept d’hôtel pour les voyageurs internationaux qui séjournent longtemps dans la ville. Ces nomades globaux s’enracinent rapidement et se comportent comme des locaux, ce qui nécessite une nouvelle typologie de l’hôtel. Au Zoku, le hall d’entrée a cédé la place à un espace public au dernier étage, avec un espace extérieur et une serre. Ici, vous pouvez collecter les ingrédients pour un repas, les réfrigérer, cuisiner, manger, travailler. Au lieu de chambres d’hôtel ordinaires, Zoku dispose de 133 lofts ingénieusement aménagés, où le lit peut être caché à la vue et la chambre est équipée, non seulement d’une salle de bains, mais aussi d’une cuisine pratique. Le premier site a ouvert ses portes au cœur d’Amsterdam. Mulder Blue est l’architecte du bâtiment. L’intérieur a été dessiné par des architectes en béton.
Les produits MOSO® en bambou sont fabriqués à partir de tiges de bambou géantes. Après la récolte, les tiges sont sciées en lamelles dans le sens de la longueur. Celles-ci sont naturellement jaune pâle, mais après cuisson à la vapeur, elles prennent une couleur caramel. Après séchage, le matériau est transformé en produit final. Le produit Bamboo Supreme de couleur caramel vertical a été utilisé comme revêtement de sol et les panneaux en bambnou MOSO® de couleur caramel horizontal ont été utilisés pour les escaliers et le dessus de table. Dans la version « Vertical », les lamelles sont placées verticalement les unes à côté des autres et collées ensemble. Ceci garantit la stabilité et la précision. Ce dernier point est particulièrement important lors de l’utilisation du matériau dans un escalier extensible. Cette variante a un motif de lignes fines dans lequel les nœuds de bambou sont encore subtilement visibles. Le bambou est également utilisé dans les portes du fabricant Reinaerdt, qui sont utilisées dans tout l’hôtel.
Le bambou se déplace sous terre au moyen de racines qui ressemblent aux tiges de la plante en termes d’apparence. Le bambou avec ses rhizomes et sa croissance rapide est le matériau idéal pour les nomades du monde entier de Zoku.. Dans un sens philosophique, le philosophe français Nicolas Bourriaud compare les citoyens du monde contemporains à des plantes à racines rapides. Au lieu d’un lien profond avec un lieu spécifique, nous pouvons nous installer n’importe où et être temporairement chez nous.
Dans le monde entier, nous avons de nombreuses réalisations inspirantes avec diverses applications en bambou et où nous avons développé des solutions innovantes pour nos clients. Laissez-vous inspirer par elles ici :
La chaîne hôtelière OD Group a décidé de s’engager à proposer des...
MOSO® est fier d’avoir contribué de manière significative à l’aspect écologique avec...
L’Opohotel de Oporto propose à ses clients des chambres d’hôtel modernes et...
Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur nos produits en bambou? N’hésitez pas à nous contacter ou à commander des échantillons des produits adaptés aux exigences de votre projet.
Edwin van Houten
Directeur Commercial Hollande & Belgique & Luxembourg MOSO International B.V., Hollande